Comment devenir garde forestier ?

Le travail de garde forestier est l’un des métiers les plus appréciés parce qu’il permet aux personnes qui le pratiquent d’être aux côtés de la nature et des animaux. Devenir garde forestier est le rêve de nombreux individus également parce que le travail se fait en extérieur presque exclusivement.

En tant qu’intendant des parcs régionaux et nationaux, il faut savoir que les gardes forestiers ont pour rôle de protéger ces zones et tout ce qui y vit.

Comment devenir garde forestier : je vous conseille de bien réfléchir avant de choisir ce métier

De nombreuses personnes veulent devenir gardes forestiers parce qu’elles ne voient que les côtés positifs de ce travail. Cependant, il est à noter que le métier de garde forestier comporte également de nombreux points négatifs.

Il est important de savoir que le métier est en grande partie manuel. Vous devrez donc travailler sans relâche les week-ends et certains jours fériés afin de protéger les autres. Je vous mets également en garde contre la solitude que ce métier peut souvent apporter. Il n’est pas rare pour un garde forestier de travailler seul et de n’avoir presque aucun contact avec les autres.   

 

Mes news :