Comment devenir expert comptable ?

La comptabilité est un domaine d’expertise dont il n’est pas possible de se passer aujourd’hui. Toutes les entreprises doivent tenir des comptes afin de se développer. Une bonne comptabilité vous permettra également de faire des prévisions et de faire des investissements.

Il est donc vital d’avoir un expert comptable dans son entreprise. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce poste est de plus en plus privilégié. 

[image]

Comment devenir expert comptable : n’hésitez pas à en apprendre plus sur ce métier unique en son genre

Si le métier d’expert comptable est très convoité, je dois vous prévenir que c’est un métier qui demande un investissement total. Il faut 3 diplômes pour exercer en tant qu’expert comptable. Le diplôme de comptabilité et de gestion, le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion et enfin, le diplôme d’expertise comptable.

Peu importe le parcours que vous avez suivi, sachez que le diplôme final est obtenu de la même manière par tout le monde. Il s’agit d’un diplôme qui vous demandera également de faire un stage de trois ans. Je vous conseille donc de vous préparer, car le chemin vers le titre d’expert comptable est long.