17.2 C
Paris
jeudi, 20 juin 2024

Quelles sont les meilleures activités pour seniors à Angoulême et comment y participer?

Les news de PaulDivertissementQuelles sont les meilleures activités pour seniors à Angoulême et comment y...

Angoulême est une ville qui attire les séniors, grâce à son cadre de vie, notamment sa proximité avec la nature. Ainsi, de nombreuses activités sont organisées pour les personnes âgées et il y en a pour tous les goûts. Découvrez un aperçu de ce qu’il est possible de faire pour se détendre, se divertir ou pour les amateurs de culture.

Quelles sont les meilleures activités pour seniors à Angoulême et comment y participer?

Quelles sont les meilleures activités pour seniors à Angoulême et comment y participer? 

La ville d’Angoulême est particulièrement bien équipée pour l’accueil des séniors et la mairie propose elle-même une série d’activités physiques gratuites, comme l’aquagym, les Pilates ou la sophrologie. Chaque année, la ville publie une plaquette, qui présente toutes les activités destinées aux séniors. Non seulement ces activités permettent de rester en bonne santé, mais elles sont également idéales pour rencontrer de nouvelles personnes. Vous trouverez ici plus d’infos sur les diverses activités pour séniors à Angoulême.

Il serait dommage de vivre dans cette ville et de ne pas faire une croisière sur la Charente. C’est l’une des meilleures croisières fluviales dans la région, car la rivière traverse la ville, de ravissants villages et des vignobles. Les croisières sur la Charente sont aussi intéressantes pour les amateurs de vins que pour l’observation de la nature et des oiseaux, ou encore pour les passionnés de patrimoine historique.

Si vous préférez garder les pieds sur la terre ferme, des randonnées et des balades sont organisées pour les séniors à Angoulême, quasiment toute l’année. Encore une fois, la mairie met en place des sorties pédestres, au Parc de Frégeneuil, durant trois quarts d’heure ou plus, pour les plus courageux. Mais il y a bien d’autres occasions de faire des balades à Angoulême, par exemple à travers le vaste parc de l’Houmeau, sans parler des promenades à vélo, par exemple le long de la Charente ou de la Coulée verte.

Aussi  Comment fabriquer une presse hydraulique ?

Ateliers et activités culturelles pour les séniors à Angoulême 

Angoulême est connue pour son festival de la bande dessinée et moins pour ses ateliers de peinture. Il y a pourtant une offre assez généreuse. C’est une excellente activité à tout âge, mais pour les séniors, un atelier de peinture est tout autant au moyen de stimuler sa créativité que de briser l’isolement.

Même si ce n’est pas comparable au sport, un atelier de peinture a de réels effets sur le stress. Et en parlant de bande dessinée, si vous venez d’arriver à Angoulême, visitez le Musée de la Bande Dessinée, un grand et magnifique musée qui ne manque pas d’originalité.

Les animations culturelles ne manquent pas à Angoulême pour les séniors qui aiment sortir, parallèlement au célèbre festival. La programmation du Théâtre d’Angoulême vaut le détour. Toute l’année, il y a quelque chose à voir.

Hormis le théâtre municipal, d’autres lieux organisent des spectacles et évènements régulièrement : l’Espace Franquin, la Nef, la Médiathèque d’Angoulême, l’excellent Cinéma de la Cité ou le Musée d’Angoulême. Ce musée à côté de la Cathédrale St Pierre est un lieu superbe et l’entrée ne coûte pas cher.