Loi Hamon assurance : des contrats mieux gérés par l’assuré

La loi hamon assurance a touché le monde de l’assurance en général et le domaine des prêts immobiliers en particulier, permettant à l’assuré ou au consommateur en général de mieux gérer ses contrats d’assurance sans avoir à en baver ou à perdre un argent précieux dans des procédures interminables.

Au début je ne voyais pas vraiment l’importance de cette loi, car je n’avais jamais encore souscrit de prêt ni eu de problèmes avec mes assurances. Cependant avec mon investissement récent j’ai enfin pu la mettre en œuvre pour me dépanner.

Loi Hamon assurance : des contrats mieux gérés par l’assuré

La loi consommateur pour résilier mes contrats

Lors de la signature de mon prêt immobilier je me suis vu proposer une assurance prêt immobilier, histoire de couvrir mon prêt en cas de problème. Je n’ai pas vraiment pensé à comparer ailleurs avant de signer, mais peu de temps après j’ai découvert des formules plus intéressantes chez d’autres assureurs. Il ne m’a suffit que d’une lettre pour mettre fin à mon assurance et changer radicalement d’assureur pour une meilleure prise en charge adaptée à mon budget.

Mes news :