11.8 C
Paris
lundi, 4 mars 2024

Pourquoi les jeux de sorciers sont-ils si populaires ?

Les news de PaulDivertissementPourquoi les jeux de sorciers sont-ils si populaires ?

Vos enfants aiment se plonger dans les univers magiques et apprécient notamment les jeux de sorciers ? C’est normal et nous allons vous expliquer le pourquoi de cet engouement.

Pourquoi les jeux de sorciers sont-ils si populaires ?

Pourquoi les jeux de sorciers sont-ils si populaires ?

Si vous cherchez des idées de jeux pour occuper les enfants, le thème des sorciers est vraiment très apprécié, et cela quel que soit l’âge. Même en tant qu’adulte, le plaisir est au rendez-vous. 

Chez les ados, la raison provient certainement de la saga de Harry Potter. Les personnages permettent à chacun de pouvoir s’identifier et les ados aiment ça. Certains aiment également s’imaginer vivre leurs aventures pour s’échapper un peu du monde réel et évacuer le stress. Ainsi, si vous choisissez d’organiser un jeu sur cette thématique, vous pouvez vous permettre de modifier l’intrigue ou de leur demander de changer l’histoire eux-mêmes. 

Chez les plus jeunes, la magie et les mystères attisent la curiosité. Cela permet également de créer de multiples scénarios, stimulant l’imaginaire. Suivant le jeu choisi, les enfants peuvent même se déguiser, ce qui permet de se mettre encore plus dans l’ambiance. Un balai et un nez crochu font toujours rire les enfants. D’ailleurs, ils en profitent souvent pour s’amuser gentiment à se faire peur. 

Quel jeu de sorcier choisir pour des enfants ?

Vous vous en doutez, les sorciers étant très populaires, vous allez avoir un large choix de jeux dans cette thématique. Pour amuser des enfants, vous devez donc prendre en compte 

  • leur âge
  • leur nombre
  • le type d’activité 
  • l’endroit où le jeu va se dérouler
Aussi  Code promo opodo vol, pour un voyage encore moins cher

Par exemple, si vous organisez un goûter d’anniversaire avec des enfants en primaire, vous pouvez choisir de faire une chasse au trésor sur le thème des sorciers. Si votre enfant est né au mois d’octobre, vous pourrez même cacher des bonbons d’Halloween dans le coffre au trésor. Voilà un site intéressant si vous retenez cette idée. Si vous voulez faire plaisir à votre enfant, par exemple au moment de Noël, vous pouvez lui offrir un coffret de magie. Il viendra vous faire des tours pour vous surprendre.

Pour les plus grands, vous pouvez les surprendre malgré tout avec une chasse aux trésors, mais différentes. Vous pouvez les amener à fabriquer des potions magiques, où l’indice se trouvera au fond d’une fiole par exemple. Vous pouvez également les amuser avec un Quidditch sur la pelouse. Dans ce cas, il vous faudra des balais, des cerceaux et la balle. Pour les règles, inspirez-vous du foot et du hand. En tout cas, cela promet de beaux moments de rigolades et des souvenirs en pagaille. 

La magie, cela peut être également la découverte de plantes. Vous pouvez donc en profiter pour préparer une potion à déguster avec des plantes du jardin. Pourquoi ne pas faire découvrir la soupe d’ortie ou de pissenlit, après avoir emmené les enfants en cueillette ? En plus, cela leur permet de prendre en l’air et de participer quels que soient les âges des enfants.