Comment dessiner manga

Les mangas ont conquis le monde grâce à leur style particulier, mais également aux valeurs qu’ils transmettent. De plus en plus de jeunes se laissent séduire par cet art et de nombreuses personnes ne rêvent que de dessiner leur propre manga.

Toutefois, le chemin vers la gloire n’est pas simple et il faut savoir qu’il n’est pas si facile de dessiner un manga. Vous devez avant toute chose savoir de quoi va parler votre histoire.

[image]

Comment dessiner manga : il est important de créer le contexte général de votre histoire

Je vous conseille de prendre le temps de rédiger le synopsis de votre histoire. Prenez le temps de créer vos personnages et de leur donner une personnalité. Vous n’êtes pas obligé de tout faire et vous pouvez même faire appel à un scénariste si vous n’êtes pas doué pour créer des histoires.

La chose la plus importante si vous voulez dessiner un manga est de savoir dessiner. Je vous conseille donc de suivre des cours spécialisés dans ce domaine. Par chance il existe de nombreuses écoles qui dispensent ce genre d’enseignements de nos jours. Je vous recommande également de voir ce qui se fait sur internet, car il est très facile d’y trouver quelques astuces ainsi que des cours gratuits qui sont dispensés par des professionnels.