17.2 C
Paris
jeudi, 20 juin 2024

Chaussette chauffante chasse : restez au chaud et concentré lors de vos parties de chasse

Les news de PaulLoisirs artistiques et modeChaussette chauffante chasse : restez au chaud et concentré lors de vos...

Pendant votre chasse en hiver, rien n’est plus désagréable que d’avoir froid aux pieds. C’est un problème qui peut vous déconcentrer et vous faire perdre l’envie de chasse. Il est important que vous vous équipiez de chaussettes chauffantes.

Ce sont des chaussettes équipées d’éléments chauffants. Elles fonctionnent avec de toutes petites batteries lithium discrètes. Très pratiques, ces dernières vous garantissent plus de confort thermique en hiver.

Quelles Chaussettes Chauffantes choisir en 2021 ? Avis et Comparatif

Chaussette chauffante chasse : restez au chaud et concentré lors de vos parties de chasse

Une paire de chaussettes chauffantes est équipée de composants électriques permettant de produire la chaleur par conversion de l’effet de joule du courant électrique. Ce courant passe à travers une résistance pour produire de la chaleur.

Combiné avec la chaleur que dégage naturellement votre corps, vous n’aurez plus froid au pied. Pour avoir d’amples informations sur les chaussettes chauffantes, cliquez directement ici.

Le mode de fonctionnement

Les chaussettes chauffantes électriques fonctionnent grâce à une batterie au lithium ion. Ce qui fait en sorte qu’elles sont toutes rechargeables. Les modèles les plus utilisés sont les batteries de 3,7 V ou 5 V. Vous trouverez un nombre important de batteries avec plus ou moins de capacités. Faites votre choix selon la durée que vous souhaitez faire avec vos chaussettes chauffantes.

Ces chaussettes sont dotées des éléments chauffants en fibre de carbone pour vous offrir une montée en température efficace et rapide. Ces derniers sont intégrés uniquement en fil d’alliage dans les chaussettes. Ils sont ultra-minces pour vous offrir un meilleur confort.

Aussi  Comment faire une frise chronologique ?

Les niveaux de réglage

Les niveaux de réglage de la chaleur de vos chaussettes se font grâce à un bouton. Il vous suffit d’appuyer pendant trois secondes pour allumer vos chaussettes chauffantes. Pour votre niveau de réglage, appuyez une fois pour changer votre niveau de températures.

Notez que la couleur rouge indique que votre chaussette chauffe à sa température maximum. La couleur bleue stipule que votre chaussette chauffe à son minimum. En ce qui concerne la couleur verte, elle correspond à une température tempérée.

La télécommande

Au lieu de faire usage du bouton pour contrôler votre niveau de température, les chaussettes chauffantes peuvent être commandées à distance à l’aide d’une télécommande. La majorité de ceux qui sont équipés de télécommande sont plus chères.

Elles sont les mieux adaptées pour répondre à vos besoins. Vous serez capable d’allumer ou d’éteindre vos chaussettes sans les toucher. Ce système est compatible avec les personnes ayant des problèmes pour se pencher.

Le mode d’emploi

Pour utiliser vos chaussettes chauffantes, branchez le bloc d’alimentation au cordon se trouvant dans la poche au-dessus de votre chaussette de chasse. Appuyez sur le bouton rouge situé au niveau du bloc d’alimentation pour mettre en marche vos chaussettes.

Pourquoi utiliser des chaussettes chauffantes de chasse ?

Lors de vos chasses en hiver, vous êtes confronté à des températures auxquelles votre corps ne pourrait résister pendant longtemps. Les extrémités et partie sensible du corps étant difficile à réchauffer, vous risquez une hypothermie si vous êtes mal équipé.

Au cours de votre chasse, il vous arrive d’être exposé à l’eau ou engloutit dans la neige. Sachez que les vêtements mouillés amplifient considérablement l’action du froid.

Aussi  Chaussure weston prix : sont-elles abordables ?

C’est pourquoi, il est important de vous munir de vos chaussettes chauffantes pour résister aux pires conditions de l’hiver. Par la même occasion, elles :

  • favorisent votre circulation sanguine ;
  • soulagent les rhumatismes ;
  • traitent les douleurs musculaires.