17.2 C
Paris
jeudi, 20 juin 2024

Comment faire une frise chronologique ?

Les news de PaulLoisirs artistiques et modeComment faire une frise chronologique ?

Vous souhaitez réaliser pour vos présentations une frise chronologique. Pas de soucis ! Vous découvrirez dans cet article toutes les informations dont vous aurez besoin pour la réalisation d’une frise chronologique. Je vous invite donc à lire cet article sans plus attendre.

Comment faire une frise chronologique ?

La frise chronologique est un élément visuel qui met en relief, de façon chronologique, les différents éléments d’une histoire, d’une évolution des chiffres dans une entreprise, etc. Son importance est évidente, car elle facilite la compréhension des concepts et montre clairement la chronologie. Je vous propose alors la démarche pour réaliser une frise avec Word.

Pour commencer, vous devez télécharger et installer le logiciel « office » sur votre ordinateur. Il est en vente pour pas cher en ligne. Après l’installation, lancez-le puis cliquez sur « insertion », Smart Art », « processus » et choisissez un modèle de frise chronologique. Enfin, insérez dans chaque casier les éléments de la chronologie. Veillez à respecter les dates, les années et une certaine chronologie.

Quel est l’intérêt d’une frise chronologique ?

Grâce à notre article, vous avez quelques informations pour créer une frise chronologique. Cette dernière est souvent utilisée dans le domaine scolaire puisqu’elle présente de sérieux atouts. Vous pouvez ainsi voir tous les évènements qui ont pu se dérouler sur une période donnée.

Par contre, les élèves ne sont pas les seuls à opter pour cette technique.

Une entreprise peut aussi apprendre à fabriquer une frise chronologique afin de retracer tous les évènements les plus importants. Depuis sa création, elle a peut-être eu des moments primordiaux qui ont changé clairement le cours de son histoire.

Aussi  Birkenstock homme, les chaussures tout confort à porter

Il existe donc des logiciels qui vous aideront à trouver rapidement le mode opératoire afin de créer une frise digne de ce nom.

  • Il faut noter les dates qui correspondent à vos différents évènements ainsi que ces derniers.
  • Choisissez quelques mots qui décrivent parfaitement l’évènement ou la situation, vous ne pouvez donc pas faire de longues phrases.
  • La frise chronologique a l’occasion de mettre en avant le plus important que ce soit pour une époque ou une entreprise, voire une association.

Si vous ne voulez pas vous lancer dans une création complexe, pensez à télécharger un logiciel spécifique. Il existe aussi sur le marché des outils qui sont disponibles uniquement en ligne. Vous gagnez alors un temps précieux puisque vous renseignez les dates ainsi que les évènements et la frise chronologique est créée rapidement.

Il est même envisageable d’utiliser des logiciels très connus comme Photoshop ou encore Canva. Vous trouverez rapidement sur le Web des tutoriels qui vous guideront afin de prendre en main rapidement l’ensemble des fonctionnalités.

Avec une frise chronologique faite en ligne, vous pourrez même l’enregistrer afin de la conserver, l’héberger sur votre site Internet, l’imprimer ou encore l’insérer dans un document dédié à votre communication.