9.6 C
Paris
mardi, 28 mars 2023

Qu’est ce qui protège mieux de la pluie, une cape ou un poncho ?

Les news de PaulLoisirs artistiques et modeQu'est ce qui protège mieux de la pluie, une cape ou un...

Faire du vélo est une activité intéressante que ce soit seul ou en groupe. Elle vous aide à maintenir votre forme physique et vous faites un geste pour l’environnement en diminuant votre empreinte carbone. 

La petite promenade peut devenir moins intéressante lorsque les conditions climatiques changent et qu’il se met à pleuvoir. La bonne nouvelle est que les accessoires vestimentaires comme les capes ou les ponchos sont là pour vous protéger. Ils possèdent chacun leurs spécificités.

Test] Cleverhood, la cape de pluie made in USA — Weelz.fr

Qu’est-ce qui protège mieux de la pluie, une cape ou un poncho ? 

Pour savoir lequel de ces deux accessoires vestimentaires est le plus efficace face à la pluie, il faut chercher à en savoir davantage pour comprendre la différence entre les deux.

La cape de pluie est un vêtement qui a été fabriqué à partir d’un matériau imperméable à l’eau. Elle se porte par-dessus votre habit et possède une sorte de chapeau qui recouvre votre tête. Les manches des capes sont plus simples que celles d’un poncho.

Le poncho se présente dans sa forme basique comme un morceau rectangulaire de tissu imperméable ou de plastique avec une ouverture au milieu. Il offre plus de fonctionnalités pour protéger la personne qui la porte.

Bien choisi, un poncho vous protégera plus efficacement contre la pluie qu’une cape.

Se protéger de la pluie : pourquoi choisir les ponchos ?

Les ponchos sont plus efficaces que les capes de pluie, mais ils présentent l’inconvénient de ne pas être esthétique. Si vous êtes à la recherche d’un accessoire vestimentaire qui vous protégera de la pluie tout en s’ajustant à votre corps, vous devez choisir la cape. 

Aussi  Comment faire une frise chronologique ?

Si au contraire vous êtes à la recherche d’un vêtement fonctionnel qui saura vous protéger contre la pluie en toute circonstance, vous devez opter pour les ponchos. Ces vêtements offrent également l’avantage d’être disponibles en taille unique, vous n’aurez pas besoin de chercher longtemps le poncho qui vous convient le mieux.

Les ponchos protègent mieux contre la pluie que les capes

Les ponchos sont fabriqués à partir d’une seule pièce de matériau :

  • Cette particularité fait que cet accessoire ne possède pas beaucoup de couture ;
  • Les risques de fuites sont moins importants comparés aux capes ;
  • L’unique couture que comptent les ponchos est celle qui se situe autour de la capuche.

Les ponchos sont capables de couvrir la totalité du corps, grâce à leur taille. Ils arrivent souvent jusqu’à la mi-cuisse. Les capes s’arrêtent à la taille ou juste légèrement en deçà. Le choix d’une cape nécessite de porter en plus un pantalon de pluie. Avec les ponchos, cette exigence n’est plus d’actualité. 

Certains ponchos offrent une protection intéressante pour vos bras et vos mains lorsque vous êtes à vélo, grâce à leurs manches particulièrement larges. Le contrôle de la bicyclette se fait facilement. Les ponchos empêchent votre pantalon et vos autres habits d’être mouillés, lorsque vous allez vous asseoir. 

Avec un poncho, vous n’avez plus besoin de vous soucier d’une housse de protection. La plupart des ponchos sont grands pour protéger votre sac et tous les accessoires qui s’y trouvent.