9.1 C
Paris
mercredi, 17 avril 2024

Comment soigner un rhume rapidement avec une astuce de grand mère ?

Les news de PaulMes newsComment soigner un rhume rapidement avec une astuce de grand mère ?

En période hivernale, tout le monde est sujet au rhume, bien souvent bénin, il n’est pas toujours nécessaire de prendre rendez-vous chez le médecin. Vous pouvez compter sur certains remèdes de grand-mère efficaces pour vous soulager et vous aider à vous débarrasser de votre rhume rapidement. 

Dans cet article, nous allons vous présenter plusieurs astuces pour réussir à vous débarrasser de votre rhume. Vous découvrirez des méthodes utilisées depuis longtemps pour atténuer les symptômes et faire disparaître efficacement la maladie. Grâce à certains produits du quotidien ainsi que les bons gestes, il vous sera possible de soigner un rhume par vous-même. 

Comment soigner un rhume rapidement avec une astuce de grand mère ?

Comment soigner un rhume rapidement avec une astuce de grand-mère ? 

La première chose à faire lorsque vous êtes enrhumé c’est de bien vous hydrater. Il sera donc important de boire beaucoup d’eau tout au long de votre période de convalescence. Cela va permettre de dissoudre les mucosités dans vos voies nasales. Vous pouvez découvrir d’autres astuces en vous rendant ici sur ce site qui traite également le sujet. 

Une astuce de grand-mère pour vous aider lors de votre rhume consiste à pratiquer l’inhalation. Pour cela, vous devez remplir un bol d’eau bouillante et y plonger certaines herbes aromatiques avec des vertus bénéfiques pour soigner votre rhume telles que le thym, la lavande, l’eucalyptus, le gingembre ou encore la menthe poivrée.

Pour soigner vos douleurs à la gorge, là aussi de nombreux produits seront efficaces sans vous fournir de médicaments. Vous pouvez opter pour des tisanes à base de miel, de jus de citron et de glycérine végétale. 

Aussi  Adresse SOS Médecin Rezé : Localisation du service SOS Médecin à Rezé

Ensuite, le meilleur remède sera de vous reposer, en restant au chaud pour rester détendu. Vous pourrez donc prendre plusieurs douches très chaudes dans la même journée pour vous aider à déboucher votre nez. N’oubliez pas de vous laver les mains fréquemment. 

Autres astuces de grand-mère pour vous aider à soulager votre rhume 

Il existe d’autres astuces pour traiter votre rhume sans avoir recours à un traitement fourni par votre médecin traitant.

Parmi ces astuces, vous pouvez compter sur le bouillon de poule, qui est un excellent remède grâce à ces propriétés anti-inflammatoires, il est conseillé de le boire bien poivré pour provoquer une sudation et réussir à vous décongestionner.

Une recette de grand-mère qui a déjà prouvé toute son efficacité depuis de nombreuses années, c’est le grog. Cette boisson est un moyen radical pour vous débarrasser de votre rhume. Pour cela vous devrez concocter la boisson à l’aide d’une cuillère à soupe de miel, d’une cuillère à soupe de rhum ambré que vous plongerez dans une tasse d’eau bouillante.  

Ajoutez-y le jus d’un demi-citron vert, et il ne vous restera qu’à boire cette boisson bien chaude. Vous pouvez boire régulièrement ce mélange tout au long de votre convalescence. Vous l’avez compris, de nombreux remèdes sont efficaces et proviennent de vieilles recettes de nos grand-mères.

Si vous sentez que les symptômes persistent, vous serez dans l’obligation de consulter un médecin pour obtenir un traitement adapté en fonction de votre rhume.