8.3 C
Paris
mercredi, 17 avril 2024

Comment nettoyer un pare brise intérieur avec du vinaigre blanc ?

Les news de PaulMes newsComment nettoyer un pare brise intérieur avec du vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc est efficace pour vous aider à enlever les taches et la graisse. Dépourvu de produits chimiques, il ne présente aucun danger pour la santé de l’humain ou des animaux de compagnie. C’est pour cette raison que les Français sont des milliers à s’en servir pour le ménage.

Il fait briller le réfrigérateur et vous débarrasse des mauvaises odeurs. C’est aussi un allié contre le calcaire et un produit idéal pour le nettoyage des vitres. Loin du cadre domestique, le vinaigre blanc est également utilisé pour le nettoyage du pare-brise.

Vous pourrez découvrir les autres pouvoirs du vinaigre blanc via cet article complémentaire, les démarches à suivre pour y arriver.

Comment nettoyer un pare-brise intérieur avec du vinaigre blanc ? 

Comment nettoyer un pare brise intérieur avec du vinaigre blanc ?

En matière de surface disponible, l’intérieur d’un véhicule n’est pas différent de celui d’un logement. Les sièges en similicuir, en cuir ou en fourrure, rappellent bien le revêtement des fauteuils.

Le tableau de bord, souvent fabriqué à base de concentré de polymères, se rapproche de certaines surfaces qu’on retrouve dans un appartement.

On comprend bien pourquoi certains particuliers n’hésitent pas à se servir de leur produit de ménage préféré pour nettoyer leur voiture.

Le produit sera ménagé avec :

  • De l’eau,
  • Du liquide vaisselle,
  • Une quantité suffisante d’alcool à 70 %.

L’alcool est choisi pour son pouvoir antigel. Une fois mélangé, vous obtenez un produit efficace pour enlever les traces du pare-brise. Le produit s’applique à l’aide d’une lingette en microfibres. Essuyez l’intérieur et l’extérieur du pare-brise pour le faire briller.

Aussi  Adresse SOS Médecin Rezé : Localisation du service SOS Médecin à Rezé

Le vinaigre blanc peut aussi vous être utile en hiver pour dégivrer le pare-brise. C’est un véritable allié du quotidien et son usage ne se limite pas au nettoyage du pare-brise.

Quel autre usage du vinaigre blanc pour le nettoyage de la voiture ?

Grâce au vinaigre, vous aurez un véhicule propre et sans aucune mauvaise odeur. Pour cela, il suffit de savoir comment s’y prendre. Nettoyez vos vitres, le rétroviseur et vos jantes avec un mélange de vinaigre blanc et de liquide vaisselle.

Vous avez besoin d’une lingette en microfibres ou d’un chiffon non abrasif. Imbibez-le de votre ménage nettoyant et débarrassez-vous du surplus de produit. Faites des mouvements circulaires sur la surface que vous souhaitez nettoyer.

Assurez-vous de toucher les angles et recoins pour un nettoyage complet. Vos essuie-glaces peuvent également retrouver tout leur éclat grâce au vinaigre blanc.

L’habitacle du véhicule peut aussi être nettoyé grâce au vinaigre blanc. Mélangez ce produit à du liquide vaisselle et versez le mélange dans une bouteille qui dispose d’un bouton en spray.

Vaporisez une petite quantité de ce produit sur une lingette en microfibres et débarrassez-vous des dépôts de poussière sur le tableau de bord et le volant.

Pulvérisez le même produit sur une brosse à dents molle pour enlever les traces de saleté sur vos sièges en tissu ou en fausse fourrure. Si vos sièges sont en similicuir ou en cuir, un chiffon non abrasif fera l’affaire. Pas besoin d’abîmer votre revêtement de siège automobile avec une brosse.

Le vinaigre blanc permettra de redonner l’éclat à votre cuir et vous débarrassera de toute trace de poussière, jus de fruit, lait, de sauce ou de nourriture sur plusieurs surfaces.

Aussi  Quels sont les 10 principaux défauts du Sagittaire en astrologie ?