8.3 C
Paris
lundi, 4 mars 2024

Équivalence pouces et centimètres : convertir facilement

Les news de PaulMes newsÉquivalence pouces et centimètres : convertir facilement

De nos jours, mesurer une distance est à la portée de tous. Il faut dire que des outils comme le mètre, la règle ou encore l’équerre, tout est simplifié. En revanche, lorsqu’il s’agit de convertir ces mesures, tout devient plus complexe. Prenons l’exemple des pouces et des centimètres. Évidemment, il existe certaines méthodes pour effectuer rapidement la conversion. Cependant, peu de gens la connaissent. Coup de projecteur sur les astuces efficaces pour effectuer la conversion entre centimètres et pouces sans tomber dans les pièges classiques.

Équivalence pouces et centimètres : convertir facilement

L’origine du pouce

Contrairement à certaines idées reçues, le pouce est une unité de longueur qui date du Moyen-Age. Plus connu sous le nom « inch », c’est Henri 1er d’Angleterre qui l’a introduit. Si durant de nombreuses années, certaines divergences ont existé sur la valeur de ce fameux pouce, tout cela a changé depuis 1959. En effet, à cette date, une valeur commune a été adoptée. Il s’agit de 2,54 cm. Par conséquent, un pouce équivaut à 2,54 centimètres. Toujours en vigueur aux États-Unis, au Canada ou au Royaume-Uni, cette unité de longueur est bien implantée dans la culture commune de ces pays. Il y a donc peu de chances qu’elles changent dans les années à venir…

Équivalence pouces et centimètres : convertir facilement

Si vous décidez de convertir un centimètre en pouce, la meilleure méthode est la suivante :

  • Il suffit de multiplier votre longueur en centimètres par 0,39.

Si vous décidez de convertir un pouce en centimètre, on vous recommande cette option :

  • Vous divisez votre longueur en pouce par 0,39
Aussi  Récolte des citrons : astuces pour des fruits sains et savoureux

Sur le papier, cela est très simple. En revanche, effectuer une multiplication ou une division décimale peut vite tourner au casse-tête. Dans cette optique, la calculatrice peut grandement vous aider. Pour ceux qui n’auraient de calculatrice à proximité, on vous suggère de vérifier si vous n’en avez pas une dans votre smartphone.

Des convertisseurs en ligne

A l’heure où le web a pris le pouvoir dans notre quotidien, de nombreux outils voient le jour quotidiennement. C’est le cas précisément des convertisseurs en ligne. Il suffit de vous rendre sur l’un d’eux pour comprendre l’intérêt de ce type d’outil. Après avoir renseigné les distances et indiqué l’unité de mesure, vous n’avez qu’à patienter quelques secondes pour obtenir la conversion. Gros avantage, l’accès au convertisseur est gratuit et illimité. Un paramètre qui peut vous aider dans l’ensemble de vos prises de mesure.

Des tableaux de conversion

Pour ceux qui souhaitent aller encore plus vite dans la conversion, sachez qu’il existe des tableaux de conversion. En regroupant des dizaines de mesure, ces tableaux permettent de zapper l’option conversion via la calculatrice ou le convertisseur. Certes, le tableau est forcément exhaustif. Mais il constitue une bonne base de travail. Surtout pour les débutants. Si vous désirez obtenir plus d’informations sur cette thématique, on vous conseille de jeter un coup d’oeil à ce site web. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour convertir vos puces en centimètres. Et vice-versa…