11.8 C
Paris
lundi, 4 mars 2024

Optimisation de l’espace : Aménagez efficacement votre grande cuisine pour un espace fonctionnel et design

Les news de PaulMes newsOptimisation de l'espace : Aménagez efficacement votre grande cuisine pour un espace...

Il est toujours difficile de préparer les repas avec un espace relativement petit. Grâce à quelques astuces, vous aurez l’impression de gagner de la place. Certaines enseignes ont décidé de commercialiser des placards et des meubles qui exploitent le moindre recoin. Il faudra également miser sur certaines teintes pour avoir un environnement parfaitement épuré. 

Optimisation de l'espace : Aménagez efficacement votre grande cuisine pour un espace fonctionnel et design

Optimisation de l’espace : Aménagez efficacement votre grande cuisine pour un espace fonctionnel et design 

Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas pousser les murs pour gagner de la place, il suffit d’exploiter comme il se doit votre cuisine. Nous vous recommandons de vous rendre sur ce site, il liste toutes les astuces que vous pourrez consommer sans aucune modération. 

  • Les portes coulissantes n’empiètent pas sur votre espace vital, elles sont particulièrement intéressantes par rapport à des versions battantes. 
  • Les rangements doivent être optimisés, ils peuvent parfois se glisser entre deux appareils électroménagers comme le four et le frigo. 
  • Les tiroirs sont souvent au cœur des problèmes puisque vous mélangez tous les couverts et ils sont difficiles à trier. Il existe des produits spécifiques pour les aménager convenablement. 
  • En fonction de la hauteur sous plafond, prévoyez des rangements bas et en hauteur, vous exploiterez ainsi tous les mètres carrés. 
  • Il faut de préférence des meubles qui exploitent toute la hauteur, vous aurez alors des rangements jusqu’au plafond. 
Aussi  Adresse SOS Médecin Rezé : Localisation du service SOS Médecin à Rezé

L’îlot central est aussi incontournable dans certaines cuisines puisqu’il offre un plan de travail et des rangements supplémentaires, ce qui n’est pas désagréable. Au niveau des couleurs, optez pour le blanc que ce soit au niveau des murs ou encore du plafond.

Vous pourrez réchauffer l’ambiance avec quelques couleurs un peu plus foncées comme le marron, le gris ou encore le noir. Il ne faudra pas avoir la main lourde pour ne pas étouffer la décoration, surtout si la cuisine est petite. 

Les meubles deviennent de plus en plus polyvalents ! 

Vous avez des meubles imposants qui prennent une place conséquente dans la cuisine, mais d’autres sont ingénieux et polyvalents. Vous aurez la poubelle qui sera dissimulée au même titre que les tiroirs, les rangements pour les couverts. Toutes les possibilités sont exploitées parfaitement, vous aurez même une zone sous l’évier pour ranger quelques ustensiles. Il y aura le tiroir pour les épices, les casseroles ou encore les poêles. Plus vous aurez des astuces de ce genre, plus vous pourrez utiliser votre cuisine avec des appareils et de nombreux ustensiles. 

N’hésitez pas à regarder les cuisines en kit qui s’adaptent à de petites superficies, vous aurez toutes les configurations les plus ingénieuses. Certes, le prix sera peut-être un peu plus élevé, mais vous ne pourrez pas faire l’impasse sur ces solutions. 

Les rangements dans les murs sont aussi efficaces ! 

Si vous le souhaitez, vous pouvez aménager des meubles dans les murs, cela dépendra bien sûr des possibilités offertes par votre cuisine. Vous n’empiétez pas sur votre espace vital, vous gagnez du temps et vous aurez les meilleurs aménagements. Ce sont des placards qui sont faciles à exploiter grâce à des étagères par exemple. 

Aussi  Quel imprimeur en ligne choisir pour vos projets d'impression ?