9.1 C
Paris
mercredi, 17 avril 2024

Chambre sans fenêtre: Un espace de sommeil confortable

Les news de PaulHabitationChambre sans fenêtre: Un espace de sommeil confortable

La clé pour aménager une chambre sans fenêtre en un espace de sommeil agréable est de réaliser une décoration harmonieuse, agréable et lumineuse. Il existe des astuces pour y parvenir : choisir des couleurs douces, des meubles simples qui n’encombrent pas, des miroirs et des lumières artificielles.

Chambre à Coucher Sans Fenêtre - 5 idées de Chambre à Coucher Sans Fenêtre

Chambre sans fenêtre: Un espace de sommeil confortable

Les couleurs douces favorisent un bon sommeil

Les murs, le sol et la literie doivent être de couleurs douces. Nous ne parlons pas seulement du blanc. Parmi les blancs et les beiges, il existe une variété infinie de tons à considérer si vous décorez une chambre sans fenêtre. Le blanc est une couleur parfaite grâce à la luminosité qu’il dégage, parce qu’il reflète la lumière artificielle et donne une sensation de tranquillité, de propreté et d’espace.

Un monde de nuances s’ouvre pour combiner ces couleurs lumineuses, les couleurs terreuses et chaudes seront magnifiques. Optez pour la simplicité au niveau des motifs pour décorer l’espace. Cette astuce permet de créer un espace confortable pour le sommeil et ne pas le surcharger ou l’encombrer. Nous vous recommandons ce site si vous souhaitez en découvrir plus.

Des meubles simples pour une chambre fonctionnelle

La clé pour décorer une chambre sans fenêtre est de choisir des meubles au design simple. Vous pouvez intégrer l’armoire dans le mur. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas incorporer un meuble qui se démarque et se personnalise comme une table design traditionnelle. Évitez juste tout ce qui est encombrant.

Aussi  Quel aspirateur sans sac silencieux choisir pour une maison calme ?

Jouez avec les miroirs

Il est pratique d’intégrer une finition miroir sur les façades des armoires, sur une porte, sur une table de chevet ou en placer plusieurs pour décorer un mur. Les miroirs réfléchissent la lumière, si vous les placez stratégiquement, avec des lampes à proximité, ils multiplient la lumière (le faisceau ne doit pas éblouir). La présence de grands miroirs donne l’impression que le mur se prolonge.

La lumière artificielle est indispensable

Une chambre sans fenêtre ne bénéficie pas d’une entrée directe de lumière, vous devrez allumer la lumière chaque fois que vous y accéderez. Pour réduire votre consommation électrique, optez pour les LED. L’astuce est de placer des points de lumière stratégiques. Les lumières des plafonniers illuminent l’ensemble de la pièce, les lampes de la table de chevet éclaire pour lire et celles des placards pour bien voir les vêtements.

Jouez avec les rampes au plafond pour créer un périmètre illuminé. Installez des bandes LED sous le lit ou sur la tête de lit, en l’encadrant. Cet éclairage sera agréable. Optez pour une lumière chaude qui simulera l’entrée de la lumière du soleil. Les points lumineux doivent être faciles à régler pour les rendre plus lumineux pendant la journée et plus ternes la nuit.

Créer un effet de fausse fenêtre

Une fenêtre peut s’ouvrir pour ventiler et sans elle il faut opter pour d’autres solutions comme :

  • L’installation d’une hotte aspirante ;
  • Un ventilateur de plafond qui permet de déplacer l’air et de créer des courants ;
  • Les purificateurs d’air.

Placez des panneaux lumineux au mur et recouvrez-les d’un rideau léger. Cela donnera l’impression qu’il y a une fenêtre. Il existe des modèles de panneaux qui peuvent être combinés pour obtenir la taille souhaitée, réglables en intensité et en couleur.

Aussi  Comment trouver de l'eau sur son terrain ?