11.8 C
Paris
lundi, 4 mars 2024

Quel aspirateur sans sac silencieux choisir pour une maison calme ?

Les news de PaulHabitationQuel aspirateur sans sac silencieux choisir pour une maison calme ?

En fonction de son niveau de puissance d’aspiration, l’aspirateur sans sac peut rapidement se transformer en marteau-piqueur ! Alors si vous en avez marre de ce type de nuisances, vous pourrez parfaitement vous tourner vers l’aspirateur sans sac silencieux, capable de vous accompagner pendant plusieurs heures d’utilisation !

Quel aspirateur sans sac silencieux choisir pour une maison calme ?

Quel aspirateur sans sac silencieux choisir pour une maison calme ? 

Au rayon de l’aspirateur sans sac silencieux, il existe plusieurs modèles avec plus d’infos ici. Quoi qu’il en soit, ils sont pensés pour un minimum de nuisances sonores, que ce soit pour préserver le sommeil de bébé, éviter de terrifier vos animaux ou faire le ménage sur des horaires décalés.

L’aspirateur sans sac silencieux traîneau

Très répandu dans les foyers, l’aspirateur sans sac silencieux traîneau vous permet de nettoyer des sols, les escaliers et sous les meubles. En plus, il pourra également s’attaquer à des tissus d’ameublement ou à des rideaux. À la fois léger et maniable, il peut être volumineux et demandera forcément un emplacement rien qu’à lui. Quant à son rapport qualité-prix, il est imbattable !

L’aspirateur sans sac silencieux balais 

L’autre alternative, c’est l’aspirateur sans sac silencieux balais. Ici, vous dîtes adieu au cordon, ce qui le rend beaucoup plus maniable. En revanche, son autonomie sera souvent problématique, tout comme son réservoir. Voilà pourquoi, il est principalement indiqué pour les petites surfaces.

Aussi  Comment meubler un studio de 20m2

L’aspirateur sans sac silencieux robot

Si vous craignez de faire du bruit la nuit, alors n’hésitez pas à miser sur un aspirateur sans sac silencieux robot ! Dans la journée, il s’occupe du nettoyage à votre place et pourra facilement s’attaquer à toutes les surfaces. En plus, il est tellement intelligent qu’il peut se faufiler dans des endroits exigus et s’attaquer à la poussière autour des rallonges. Grâce à une application sur smartphone, vous pouvez même le démarrer à distance pour rentrer chez vous tranquillement. En revanche, il est assez onéreux à l’achat !

Quels critères pour un aspirateur sans sac silencieux ?

Parmi les critères à retenir pour choisir un aspirateur sans sac silencieux, il faudra évidemment regarder les décibels, les fonctionnalités et le moteur !

Les décibels d’un aspirateur sans sac silencieux

Pour choisir un aspirateur sans sac silencieux, regardez tout d’abord les dB. S’il dépasse les 70 dB, alors il faudra l’éviter. En revanche, un aspirateur qui vous propose entre 64 et 65 décibels sera parfaitement indiqué pour une maison calme.

Le moteur d’un aspirateur sans sac silencieux

L’autre critère à regarder, c’est le moteur ! En effet, en fonction de la puissance d’aspiration, votre aspirateur sans sac fera plus ou moins de bruit. Voilà pourquoi, il faudra forcément trouver un compromis entre une puissance acceptable et votre côté maniaque.

Les fonctionnalités d’un aspirateur sans sac silencieux

Enfin, pour choisir un aspirateur sans sac silencieux, il faudra également s’attarder sur ses fonctionnalités. En effet, si vous choisissez un aspirateur avec une puissance d’aspiration plus faible, alors vous passerez forcément des heures à nettoyer. En revanche, si vous disposez d’accessoires qui vous simplifient la vie, cela vous facilitera considérablement la tâche en réduisant le temps d’utilisation et de bruit. 

Aussi  Appartement neuf Montpellier : Tous mes conseils pour acheter