17.5 C
Paris
jeudi, 23 mai 2024

Prix d un ravalement de façade : Combien coûte un ravalement de façade ?

Les news de PaulHabitationPrix d un ravalement de façade : Combien coûte un ravalement de...

Pour avoir une estimation plus précise du coût d’un ravalement de façade pour votre maison, demandez des devis à plusieurs entreprises spécialisées dans ce type de travaux. Cela vous permettra de connaître le coût d’un ravalement correspond à la nature de votre maison ou le prix par mètre carré.

Tout savoir sur le procédé de ravalement de façade

Prix d un ravalement de façade : Combien coûte un ravalement de façade ? 

Un ravalement de façade est une rénovation faite à une maison, un immeuble ou à ses éléments constitutifs. Cet entretien est indispensable pour garder une bonne vision et l’état de votre habitation. Le coût d’un ravalement de façade dépend de la réhabilitation qui doit être effectuée. 

Plusieurs facteurs influencent sur le prix d’un ravalement de façade : 

  • Surface de la maison ; 
  • Hauteur de l’immeuble ; 
  • Matériaux nécessaires ; 
  • Type de ravalement à faire ; 
  • Coût des matériaux ; 
  • Tarif de la main d’œuvre ; 
  • Temps de réalisation de l’opération. 

Le prix du ravalement de façade d’une maison publié ici est estimé par heure. Le tarif horaire de la main d’œuvre varie de 20 à 50 euros. Ce coût change selon le type de ravalement à faire et les prix des matériaux nécessaires, peinture ou enduits.

Prix d’un ravalement de façade en fonction de la nature du bâtiment

La nature du bâtiment joue un rôle important sur le devis d’un ravalement de façade. Cette nature est en brique, en pierre de taille, en bois, en PVC ou en parpaing. Le nettoyage d’une maison en bois demande beaucoup d’effort. Ce type de bâtiment doit être traité avec délicatesse. Ce qui va influencer le coût total du ravalement de façade. 

Aussi  Est ce que c'est difficile d'installer un programmateur d'arrosage ?

Un ravalement de façade d’une habitation en brique ou en pierre nécessite occasionnellement des matériaux supplémentaires. Le coût de ce travail est plus cher par rapport aux autres natures de maison. En cas de fissure, vous enduisez les parties les plus lézardées avant de les peindre. 

Cette remise en état aura un impact sur vos charges. Le prix de cette rénovation varie entre 5 000 à 8 000 euros pour un bâtiment en bois ou en PVC. Pour une maison en pierre, en brique ou en parpaing, le ravalement façade coûte environ 8 000 à 33 000 euros, y compris l’enduit et la peinture. 

Prix d’un ravalement de façade par mètre carré

En général, la détermination du coût d’un ravalement de façade se fait par mètre carré. Ce tarif varie selon le type ou la nature du ravalement de façade à faire. Pour une petite rénovation, ce tarif varie de 3 à 10 euros/m². Le prix d’un ravalement décoratif est approximativement 30 à 90 euros/m²

Le type d’enduit utilisé, la nature et l’ancienneté du mur favorisent le coût d’un ravalement à l’enduit. Ce montant est de 50 à 260 euros/m². Le ravalement de façade pour le nettoyage dispose d’un prix moyen. 

Ce tarif dépend du type de nettoyage et de technique pour le réaliser. Le coût varie entre 10 à 100 euros le mètre carré. Si vous optez pour ce genre de ravalement, le nettoyage humide possède un prix abordable, de 10 à 30 euros/m². Celui au laser est le plus cher, avec un prix d’environ 50 à 100 euros par mètre carré. 

Aussi  Comment nettoyer la plaque du fer à repasser