11.8 C
Paris
lundi, 4 mars 2024

Quel type de kit de fixation est nécessaire pour installer un plafonnier ?

Les news de PaulHabitationQuel type de kit de fixation est nécessaire pour installer un plafonnier...

Pour éclairer un espace ou une pièce dans votre cadre de vie, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs types de luminaires. Le plafonnier fait partie de ceux qui sont aujourd’hui très populaires auprès des ménages, et même dans les entreprises. Vous souhaitez vous offrir un kit de fixation pour placer vous-même votre nouveau plafonnier ? Alors la suite est pour vous.

Pourquoi installer un plafonnier ?

Avant tout, il faut savoir qu’un plafonnier est un luminaire placé en suspension au niveau du plafond d’une pièce. Grâce à son emplacement en hauteur, ce type de luminaire vous apporte un éclairage optimal, et couvre une surface plus grande.

Ainsi, contrairement à une lampe sur pied, il n’éclaire pas uniquement l’endroit où il est installé, mais plutôt l’ensemble de la pièce. Vous pourrez découvrir, sur un site web dédié, des informations plus approfondies sur cet équipement conçu pour l’éclairage de votre cadre de vie.

Pour ceux qui hésitent encore à choisir le plafonnier, sachez que parmi ces avantages, on retrouve sa grande polyvalence. En effet, il est possible d’installer ce type de luminaire dans n’importe quelle pièce, notamment une chambre, un salon, un bureau, une cuisine, une salle de bain, ou même un couloir.

De plus, en fonction de vos envies et de vos préférences, et selon le style de décoration de votre intérieur, vous pouvez choisir le type de plafonnier qui vous convient le mieux. Vous aurez le choix pour ce qui concerne le matériau de fabrication de ce luminaire, sa forme, sa taille, la couleur de la lampe et bien d’autres encore.

Aussi  La façon de trouver un appartement en location à La Rochelle

Quel type de kit de fixation est nécessaire pour installer un plafonnier ?

Quel type de kit de fixation est nécessaire pour installer un plafonnier ?

Pour l’installation d’un plafonnier, vous aurez besoin de plusieurs outils bien spécifiques. Tout d’abord, vous devez vous assurer d’avoir à votre disposition, des outils tels que :

  • le tournevis
  • l’escabeau
  • le mètre dérouleur
  • la perceuse
  • éventuellement une cheville de suspension, etc.

Mis à part cela, il faudra également vous procurer un boîtier DCL sur mesure. Il s’agit d’un kit répondant aux normes de sécurité en vigueur, qui vous permettra de procéder à une installation parfaite de votre plafonnier.

Ce kit se compose d’un crochet de fixation, d’une boîte de câble d’alimentation encastré, d’une douille dans laquelle vous pourrez mettre l’ampoule et aussi d’une fiche composée de trois orifices. Vous aurez aussi, avec cet ensemble, un système d’accroche qui vous permettra de régler, selon vos besoins, la hauteur de votre plafonnier.

Où trouver un kit de fixation pour installer un plafonnier ?

Si vous voulez avoir la garantie de trouver un kit de fixation pour plafonnier de bonne qualité, vous devez choisir une enseigne spécialisée dans le domaine. Vous pourrez ainsi trouver tout le dispositif électrique nécessaire pour ce genre d’installation. Choisissez non seulement une marque digne de confiance, mais aussi un kit de qualité supérieure, adaptée à votre plafonnier. 

Pour résumer, il est très facile de trouver aujourd’hui en ligne, un kit de fixation pour l’installation d’un plafonnier dans votre maison. Vous pouvez aussi choisir de confier cette installation à un professionnel, qui vous offrira une mise en place rapide et durable sur le long terme.

Aussi  Zoom sur les obstacles achat appartement Bordeaux