17.2 C
Paris
jeudi, 20 juin 2024

Table industrielle : Un style moderne

Les news de PaulHabitationTable industrielle : Un style moderne

Avec son alliage de bois et de métal, la table industrielle apporte immédiatement un style moderne à votre déco ! Parfaitement adaptée pour un intérieur de caractère, elle pourra se fondre dans le décor tout en attirant le regard. Alors si vous êtes à la recherche de la perle rare, voici ce qu’il faut retenir !

Table industrielle : Un style moderne

Table industrielle : Un style moderne

Pour trouver exactement la table industrielle qui vous convient pour un style moderne à l’intérieur, vous n’aurez que l’embarras du choix ! En effet, en vous rendant sur ce site, vous trouverez forcément l’inspiration. Quant aux incontournables, voici ce qu’il faut retenir ! 

La table industrielle dans un esprit atelier d’artiste

Parmi les tables industrielles incontournables, vous allez adorer l’option vintage. Ici, vous renouez avec un esprit d’atelier d’artiste avec du bois et du métal noir qui créent immédiatement un superbe contraste. En plus, vous pourrez facilement choisir sa forme avec des pieds carrés ou des pieds en trapèze pour ajouter un brin d’originalité à votre déco.

Parfaite au centre d’une pièce, elle pourra aussi séparer la cuisine et le séjour en se positionnant juste devant une verrière. Pour encore plus de style, nous vous invitons également à rajouter des chaises en métal ou un tapis en tissu brut juste en dessous. 

La table industrielle dans un esprit factory

L’autre incontournable pour un style moderne, c’est la table industrielle dans un esprit factory. Ici, elle rappelle exactement les tables utilisées dans les usines avec une matière brute et de nombreux détails stylisés tels que des boulons ou des roues. Pour ajouter une bonne dose de contraste et de luminosité, vous pourrez troquer votre plateau en bois pour un plateau en verre. Quant aux accessoires déco, misez sur des éclairages avec des engrenages de machines industrielles et des chaises métalliques.

Aussi  Leica Disto D2 : Test et avis complet en 2023

Quelles sont les caractéristiques d’une table industrielle ?

La principale caractéristique d’une table industrielle, ce sont ses matières ! Normalement, elle se décline dans un alliage de bois et de métal qui symbolise forcément un esprit d’usine. Toutefois, vous pourrez également miser sur du béton ou du verre dans certaines conditions. Contrairement au style scandinave qui mise sur la clarté, la tendance industrielle privilégie des coloris sombres. Pour une table industrielle qui sort de l’ordinaire, il faut donc privilégier des essences de bois brut avec des pieds en métal noir.

Au niveau des formes, misez sur des lignes droites ou des formes géométriques avec de préférence une forme carrée ou rectangulaire. Quant aux détails, ils sont nombreux que ce soient des boulons, des pieds en acier ou des engrenages mécaniques. Souvent synonyme de décoration affirmée, la tendance industrielle peut rapidement transformer la pièce en univers cosy.

Toutefois, il ne faudra pas abuser des couleurs sombres, car elles risquent très rapidement d’avoir un côté étouffant. Voilà pourquoi, une table industrielle aura une préférence pour un parquet en bois clair et un maximum de luminaires qui viendront la sublimer sans la surcharger ! Enfin, sachez qu’il existe des solutions modulables avec une table duo qui peut se transformer en grande table industrielle pour recevoir plusieurs convives !