9.1 C
Paris
mercredi, 17 avril 2024

Y a-t-il des recettes santé faciles et healthy ?

Les news de PaulArt culinaireY a-t-il des recettes santé faciles et healthy ?

Si vous désirez prendre soin de votre corps, il est important de vous soucier de votre alimentation. En effet, pour rester en bonne santé, rien de mieux que de bon repas équilibré. Vous devrez donc vous renseigner sur les repas que vous pouvez faire facilement au quotidien pour garder la ligne et la forme. 

Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs recettes faciles à faire. Vous pourrez ainsi prendre soin de vous et de votre corps en dégustant de bons repas adaptés pour votre santé. Nous allons vous expliquer différentes recettes pour vos repas du matin, du midi et aussi du soir. 

Y a-t-il des recettes santé faciles et healthy ? 

La réponse à cette question est, évidemment que oui ! Il existe même de nombreuses recettes que vous pourrez préparer facilement. Il vous suffit de vous renseigner pour apprendre tous les plats healthy que vous pouvez faire. En poursuivant votre lecture, vous allez découvrir certaines recettes idéales pour votre santé. N’hésitez pas et visitez également d’autres sites abordant le sujet pour obtenir un maximum d’informations. 

Smoothie Bowl 

Pour bien commencer la journée avec un petit déjeuner idéal, vous pouvez opter pour le Smoothie Bowl. Il vous suffit de mélanger dans un mixeur des fruits frais, ceux que vous voulez, comme des fraises, des bananes, des kiwis ou encore des mangues. Puis, d’ajouter du lait de coco ou du lait d’amande. Vous pouvez également mettre du yaourt grec pour ajouter de la consistance. Mixez le tout, versez-le dans un bol et ajouter des fruits secs comme des noix de cajou ou des noisettes. 

Aussi  Vin primeur, pensez à les garder dans de bonnes conditions

Y a-t-il des recettes santé faciles et healthy ?

Wrap aux légumes 

Pour le repas du midi, vous pouvez opter pour le Wrap aux légumes qui sera un repas équilibré pour tenir tout le reste de la journée tout en mangeant sainement. Pour cela, vous devrez acheter des tortillas de blé, pour les garnir de légumes ainsi que d’une protéine. Vous pouvez donc ajouter à l’intérieur, des carottes, du concombre, des poivrons, de l’avocat, ou encore des épinards. Combiné à cela, ajoutez une protéine comme du poulet ou du tofu. Vous n’avez qu’à rouler le tout pour déguster un bon repas. 

Omelette aux légumes 

Pour un bon repas du soir pas trop lourd, mais suffisant pour ne plus avoir faim, vous pouvez préparer une omelette aux légumes qui sera facile à faire. Pour déguster une omelette aux légumes, vous devrez faire cuire dans une poêle antiadhésive, quelques légumes de votre choix tel que des épinards, des champignons ou des poivrons. Battez 2 ou 3 œufs dans un récipient pour les ajouter à vos légumes. Une fois que l’omelette commence à cuire vous pouvez la retourner pour cuire des deux coter. Et voilà, votre omelette aux légumes est prête, bon appétit ! 

Bol de poke et salade de quinoa

Ces deux recettes seront parfaites pour varier vos repas. Pour le quinoa, faites en cuire la dose que vous désirez, mélangée avec des légumes frais, puis ajoutez une vinaigrette légère. Pour le bol de poke, vous devez cuire du riz brun, et le mélanger avec du saumon que vous couperez en dés. Vous pourrez aussi ajouter des légumes frais de votre choix ainsi qu’une sauce soja. 

Aussi  Recette de cuisine : Les meilleurs idées et conseils que je peux vous donner si vous débutez