16.6 C
Paris
lundi, 22 juillet 2024

Août au potager : Quels légumes planter en août pour une récolte abondante

Les news de PaulAoût au potager : Quels légumes planter en août pour une récolte...

Pour les amoureux du potager, le mois d’août est un vrai bonheur. Outre le fait qu’il vous reste des récoltes généreuses de la période estivale, ce mois se distingue par la baisse des températures. Ces conditions profitent généralement à la culture de plusieurs légumes.

Août au potager : Quels légumes planter en août pour une récolte abondante 

Août au potager : Quels légumes planter en août pour une récolte abondante

Vu les conditions climatiques qu’il offre, le mois d’août est propice à la plantation de plusieurs variétés de légumes. Vous pourrez en savoir plus ce site internet.

Le chou pommé

Le chou pommé est un légume dont la plantation en août garantit une récolte abondante. Majoritairement, cette variété apprécie les sols frais et humides. À cet effet, vous devez arroser votre terre, surtout si la canicule estivale a été importante.

Pour planter le chou pommé, il est conseillé d’espacer les plants d’au moins 50 cm sur votre ligne. De cette façon, vous leur assurez une croissance rapide.

La laitue

De manière générale, il existe de nombreuses variétés de laitues qui peuvent être utilisées pour les différentes saisons. Ici, il convient donc de vérifier sur l’emballage de vos graines que la laitue est bien adaptée à une plantation en août. Le plus souvent, le nom des laitues précise la meilleure saison pour semer.

Essentiellement, la laitue peut être plantée de février à octobre. Pour une excellente récolte, il est recommandé de planter votre laitue dans un sol humide. Par ailleurs, vous aurez tout intérêt à préférer une mi-ombre, notamment si les rayons du soleil sont trop importants.

Aussi  Visa 5 ans Thaïlande : comment l'obtenir et quelles sont les conditions ?

Les épinards

Les épinards sont une variété de légumes qui se plantent aussi bien en automne qu’au printemps. Toutefois, ils ne supportent pas toujours la chaleur. Ainsi, la fin du mois d’août se plaît davantage à leur plantation.

Pour une excellente récolte, il va falloir que vous affiniez votre terre tout en lui apportant une importante dose d’humidité. En outre, vous devez semer vos graines d’épinards tous les 5 cm. N’oubliez pas non plus de faire des lignes espacées de 30 cm. S’agissant de la cueillette, prenez le soin de les cueillir feuille par feuille.

Le navet

Les navets sont des légumes particulièrement adaptés pour un semis en août. Lorsqu’ils sont plantés dans ce mois, leur récolte, abondante et importante, devient un véritable moment de joie. Il faut néanmoins noter que cette variété de légume présente une grande sensibilité aux maladies en potager.

Généralement, les navets adorent les sols riches. Le compost et le fumier peuvent vous être utiles dans ce cadre. Concernant les semis, les graines doivent être plantées à 1 ou 2 cm de profondeur dans la terre. Dès l’apparition des premières feuilles, il faudra éclaircir pour que les navets puissent bien croître.

La carotte

Les carottes sont appréciées par de nombreuses personnes pour leurs bienfaits sur la santé. Comme légumes, elles sont adaptées pour une plantation en août. Précisément, les carottes préfèrent les sols légers et riches en nutriments.

Il faut par ailleurs que vous respectiez la rotation des cultures et les plantes compagnes. Autrement dit, l’espace qui accueille ces légumes dans le potager doit avoir appartenu auparavant à des légumes graines. Aussi, elles ne doivent pas être plantées à proximité des pommes de terre, mais plutôt des poireaux et des oignons.

Aussi  Qu'est-ce qu'il faut faire pour couper les ronces avec une serpe en toute sécurité ?

En dehors de ces plantes, il existe également de nombreuses autres légumes à planter en aout.