13.9 C
Paris
jeudi, 23 mai 2024

Visa 5 ans Thaïlande : comment l’obtenir et quelles sont les conditions ?

Les news de PaulVisa 5 ans Thaïlande : comment l'obtenir et quelles sont les conditions...

La Thaïlande est une destination populaire pour les voyageurs du monde entier en raison de ses magnifiques plages, de ses temples bouddhistes, de sa nourriture délicieuse et de son hospitalité chaleureuse. Si vous envisagez de séjourner en Thaïlande pendant une période prolongée, vous devrez peut-être demander un visa de 5 ans. Il est d’ailleurs possible d’en savoir plus sur le sujet, alors découvrez notre offre sans plus attendre en cliquant sur ce lien.

Visa 5 ans Thaïlande : comment l'obtenir et quelles sont les conditions ?

Visa 5 ans Thaïlande : comment l’obtenir et quelles sont les conditions ? 

Voici les conditions et critères d’éligibilité pour obtenir un visa de 5 ans en Thaïlande. Vous allez voir que le premier de ces critères est assez inattendu. Outre le fait que d’obtenir un visa de 5 ans sur le sol thaïlandais n’est pas une chose aisée, il est aussi question d’âge. Puisqu’effectivement, tout le monde en dessous d’une certaine tranche d’âge ne peut pas prétendre à l’obtention d’un visa de 5 ans en Thaïlande.

  • Être âgé de 50 ans ou plus

Pour être éligible à un visa de 5 ans en Thaïlande, vous devez avoir 50 ans ou plus. Le visa est destiné aux personnes qui souhaitent passer une période prolongée en Thaïlande, notamment les retraités ou les personnes qui travaillent en ligne.

  • Avoir un passeport valide

Pour obtenir un visa de 5 ans en Thaïlande, vous devez avoir un passeport valide. Le passeport doit avoir au moins six mois de validité restante à compter de la date d’entrée en Thaïlande.

  • Avoir des ressources financières suffisantes

Vous devez avoir des ressources financières suffisantes pour obtenir un visa de 5 ans en Thaïlande. Cela signifie que vous devez avoir des économies ou une source de revenus régulière pour soutenir votre séjour en Thaïlande.

  • Présenter un certificat médical
Aussi  Quelle est l'histoire du football aux USA ?

Les autorités thaïlandaises exigent un certificat médical pour les demandeurs de visa de 5 ans. Le certificat doit prouver que vous n’avez pas de maladies contagieuses telles que la tuberculose, la syphilis, la lèpre ou le VIH. Le certificat médical doit être délivré par un médecin agréé par le gouvernement ou par une clinique privée reconnue.

  • Fournir une preuve d’assurance maladie

Les autorités thaïlandaises exigent également une preuve d’assurance maladie pour les demandeurs de visa de 5 ans. L’assurance doit couvrir les soins médicaux d’au moins 400 000 bahts (environ 10 000 euros) pour les frais d’hospitalisation et de soins médicaux d’urgence en Thaïlande.

  • Soumettre un certificat de police

Pour obtenir un visa de 5 ans en Thaïlande, vous devez fournir un certificat de police de votre pays d’origine. Le certificat doit prouver que vous n’avez pas de casier judiciaire ou de condamnation pour des crimes graves. Le certificat de police doit être délivré par les autorités compétentes de votre pays d’origine.

  • Respecter les règles de séjour en Thaïlande

Pour obtenir un visa de 5 ans en Thaïlande, vous devez respecter les règles de séjour en Thaïlande. Cela signifie que vous devez avoir un lieu de résidence enregistré en Thaïlande, vous conformer aux lois thaïlandaises et vous soumettre à toute enquête de sécurité qui pourrait être nécessaire.