Quelle est l’histoire du football aux USA ?

Les news de PaulQuelle est l'histoire du football aux USA ?

Aux États-Unis, il est important de noter que le football ne se nomme pas ainsi, il s’agit du soccer. Pendant de nombreuses années, ce domaine a mis du temps à se développer. Toutefois, ce secteur détient une histoire riche et variée, c’est une odyssée qui mérite d’être partagée.

Sur le sol américain, il y a un développement important notamment depuis la fin du 19e siècle.

Quelle est l'histoire du football aux USA ?

Quelle est l’histoire du football aux USA ?

Vous aurez des informations pertinentes en cliquant sur ce lien, ce sera l’occasion de vous renseigner concernant le soccer. En effet, il est différent du football américain qui se rapproche un peu plus du rugby. C’est dans tous les cas le sport le plus important dans ce pays, il y a bien sûr le Super Bowl qui rassemble des millions de personnes dans le monde entier.

En 1862, la première partie de soccer reconnue fut organisée à New Jersey entre deux équipes composées d’étudiants. Par contre, c’est en 1913, avec la création de l’United States Football Association, elle s’est transformée plus tard avec l’United States Soccer Federation, que le soccer a pu prendre une forme plus officielle.

Même si le départ a été assez intense, le soccer américain a longtemps été un sport marginal, éclipsé par des disciplines plus populaires. La première tentative pour créer une ligue professionnelle, l’American Soccer League (ASL), dans les années 1920 a connu un succès relatif avant de s’étioler durant la Grande Dépression.

L’essor du soccer sur le sol américain a réellement débuté dans les années 1960 et 1970 avec la création de la North American Soccer League (NASL).

Cette ligue a attiré des légendes internationales telles que Pelé, Franz Beckenbauer et Johan Cruyff, suscitant un vif intérêt pour le soccer. Malheureusement, la NASL a cessé ses activités en 1984 en raison de difficultés financières.

Un changement majeur identifié pour le football aux USA !

Le tournant décisif pour le soccer aux États-Unis a eu lieu en 1994, lorsque le pays a accueilli la coupe du monde de la FIFA. Cet événement a énormément contribué à populariser le sport.

Aussi  Visa 5 ans Thaïlande : comment l'obtenir et quelles sont les conditions ?

L’un des héritages durables de cette coupe du monde a été la création de la Major League Soccer (MLS) en 1996, qui est aujourd’hui la ligue de soccer la plus importante aux États-Unis.

De plus, le soccer a connu une croissance constante en termes de popularité et de participation. La MLS s’est développée, attirant des joueurs de renommée internationale comme David Beckham, Thierry Henry et Zlatan Ibrahimović. Par ailleurs, l’équipe nationale féminine des États-Unis a remporté plusieurs CDM de la FIFA, contribuant ainsi à la popularité du soccer.

Dans tous les cas de figure, les USA ne représentent pas la zone du globe la plus intéressante par rapport au football, mais il y a tout de même un développement à ne pas mettre de côté.

C’est surtout le Brésil qui est au cœur de toutes les attentions ou encore l’Afrique, d’où l’intérêt de les découvrir.