9.1 C
Paris
mercredi, 17 avril 2024

Comment réussir la décoration d’une pièce avec 2 couleurs ?

Les news de PaulHabitationComment réussir la décoration d'une pièce avec 2 couleurs ?

Vous désirez peindre les murs de votre pièce sous un format de 2 couleurs pour obtenir une pièce plus structurée. C’est une astuce tendance qui apporte plus de confort dans votre pièce.

Vous avez une variété de stratégies de décorations au choix pour réussir ce processus. Combinez une couleur chaude et une couleur froide pour peindre le mur de votre pièce.

L’option des peintures en camaïeux est pratique et adéquate pour les associations de deux tons.

Comment réussir la décoration d'une pièce avec 2 couleurs ?

Comment réussir la décoration d’une pièce avec 2 couleurs ?

Utiliser 2 couleurs de peinture pour peindre une pièce est une technique de décoration à la fois pratique et tendance. Vous apprendrez davantage sur les astuces à développer sur un site intéressant.

Combinez une couleur chaude et une couleur froide

L’association de deux couleurs peut être réussie en combinant une couleur chaude et une couleur froide. Choisissez des couleurs opposées dans la roue chromatique pour un meilleur résultat.

À titre d’exemple, les ensembles bleu et orange, violet et jaune, vert et rouge conviennent parfaitement. Vous apporterez une ambiance apaisante dans votre pièce en optant pour ces différentes combinaisons.

Les stratégies de revêtements sont nombreuses et variées. Utiliser des couleurs différentes sur la face de chaque mur est faisable en délimitant les deux couleurs sur l’horizontale, que ce soit en proportions égales ou non.

Combinez 2 tons dans les camaïeux

Pour associer deux tons, la stratégie des camaïeux est une solution pratique consistant à appliquer des dégradés d’une couleur. Cette technique peut être réussie en choisissant une couleur froide ou chaude, sans distinction.

Aussi  Tableau zen : un objet décoratif pour être détendu

Au niveau des couleurs froides, privilégiez les tons opposés avec une association des teintes claires et du foncé. Privilégiez la couleur claire sur les murs bénéficiant d’une bonne exposition à la lumière, tandis que la couleur foncée sera plutôt réservée aux murs moins éclairés.

Optez pour une peinture bleue ou verte pour le revêtement des chambres d’enfant. La stratégie de camaïeu de couleur chaude est une option adéquate pour peindre la chambre des adultes.

Pour obtenir une décoration réussie, une option pratique consiste à choisir le camaïeu de rouge. Privilégiez les teintes de peintures chaleureuses afin d’atténuer le manque de lumière dans les pièces.

Associez du blanc et une autre couleur

Pour décorer une pièce avec deux couleurs de peintures, prenez du blanc qui sera associé sur d’autres couleurs. Combinez le blanc sur les couleurs :

  • Neutres,
  • Froides,
  • Chaudes.

Pour la décoration de la chambre d’un adulte, une combinaison de blanc et de gris est conseillée. Le mur derrière le lit peut être peint en gris tandis que les autres murs de la pièce peuvent être peints en blanc.

À l’arrivée, vous aurez un aspect lumineux dans votre pièce. Ce qui convient aux motifs de papier peint. Il peut être associé avec les motifs floraux, végétaux et géométriques.

Le blanc peut être associé avec une couleur chaude telle que l’orange. Dans ce cas, vous pouvez peindre un mur en orange et laisser les autres façades en blanc.

La couleur chaude doit être appliquée sur la partie inférieure et le blanc sur la partie supérieure.